L’AMAP de Petit Mars : pour mieux manger chez soi

 

L’AMAP de Petit-Mars met en relation directe des « consommacteurs » avec des producteurs de l’agriculture paysanne et biologique locale, de Petit Mars ou des communes avoisinantes, à travers des contrats proposés par les producteurs.

 

 

Présentation de l’AMAP

L’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Petit-Mars a pour objet, dans le respect de la charte des AMAP :
– de favoriser une agriculture paysanne et durable sous la forme d’un partenariat solidaire entre producteurs et consommacteurs ;
– de promouvoir des produits de qualité, de saison, variés, écologiquement sains et socialement équitables ;
– de permettre à ses adhérents de retrouver des liens avec la terre.

Une AMAP, ce sont des garanties pour tous

 

Les distributions

Elles ont lieu tous les mardis, entre 18h00 et 19h15, sur le site de la ferme du grand jardin situé au hameau de La Pénoue à Petit Mars.

 

 

Les contrats

L’AMAP fonctionne avec un système de contrats, que ce soit pour les paniers légumes ou les différents produits qui vous sont proposés par des producteurs locaux.

Un coordinateur gère l’ensemble des contrats, qu’il vous proposera en amont de la période de distributions. Celle-ci varie en fonction des produits (6 mois pour certains produits, 8 mois ou 1 an pour d’autres).
Les commandes sont payables à l’avance pour l’intégralité de la période concernée.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.
Mais surtout, n’oubliez pas de les remettre rapidement au coordinateur, complétés et signés en deux exemplaires, accompagnés du règlement.

Sans contrat, le producteur ne peut pas garantir la disponibilité de ses produits.